Génétique statistique et des populations

La conception d'études de cartographie génétique d'association et nécessite des connaissances détaillées sur les généalogies et la stratification de la population des échantillons testés. La population du Québec montre un modèle de répartition régionale des variations qui retrace l'histoire du peuplement du Québec. Parce que les données génétiques du Québec peuvent être complétées par des données généalogiques , de nouvelles méthodes qui intègrent des données généalogiques et génomique de l'information génétique de la population peut augmenter la puissance d'association génétique et les études de liaison. Le RMGA supporte deux plates-formes axée sur l'étude de la population québécoise.

 

 

Plateformes Services
Contact
BALSAC BALSAC a pour but de produire un profil démogénétique de la population québécoise au fil du temps en profitant des 4,5 millions de personnes généalogiquement lié déjà disponibles dans la base de données (voir www.uqac.ca/balsac/).
Quebec Population Reference Sample (QPRS) Une stratification de la population et le plan de la diversité génétique du Québec fondée sur des données génétiques et généalogiques (voir www.quebecgenpop.ca).